Troubles de l’oralité alimentaire

Le rôle du professionnel de santé dans les troubles de l’oralité alimentaire : qu’il soit médecin généraliste, pédiatre, médecin de PMI, sage-femme… consiste à dépister ces troubles, pour une prise en charge le plus précocement possible.

En effet, le médecin ou la sage-femme sont les premiers professionnels de santé vers lesquels les parents se tournent quand ils ont des inquiétudes concernant leur enfant. L’objectif est d’écouter, d’interroger, de prendre en compte les informations données par les parents afin de repérer, dépister, diagnostiquer et/ou orienter pour des examens complémentaires.

Dans le cadre de la prévention des troubles de l’oralité alimentaire, le Syndicat des Orthophonistes de la Région Réunion (SORR) et l’URPS Orthophonistes Océan Indien ont réalisé une plaquette d’information à destination des professionnels de santé.

Pour plus d’informations sur la prise en charge des troubles de l’oralité, pour une orientation vers les professionnels compétents… merci de prendre contact avec le SORR Syndicat des Orthophonistes de la Région Réunion (Océan Indien) : NOUS CONTACTER – SORR (sorr-reunion.net)

ou l’URPS Orthophonistes : urpsoi@gmail.com

27 octobre 2021