Résultats de l’enquête périnatale 2021

Les résultats de l’enquête nationale périnatale menée en 2021 ont été publiés.

Les enquêtes nationales périnatales sont menées sous la direction de l’Inserm et copilotées par la Direction Générale de la Santé (DGS), la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES) et Santé publique France. Elles visent à fournir des indicateurs fiables qui permettent de surveiller l’évolution de la santé périnatale et d’orienter les politiques
publiques relatives à la prévention et la prise en charge des femmes au cours de la grossesse, de l’accouchement et de la période de post-partum en France.
L’enquête nationale périnatale 2021 (ENP 2021) – la sixième depuis 1995 – a été conduite en mars 2021 auprès de 12 723 femmes (en Métropole) et permet de faire un état des lieux complet des pratiques médicales pendant la grossesse et l’accouchement ainsi que des caractéristiques démographiques et sociales des femmes et des familles. Pour la première fois, l’enquête s’est enrichie d’un suivi des femmes deux mois après leur accouchement, avec un intérêt particulier porté à leur santé mentale.

Résultats

octobre 19 2022