Lancement de la campagne sur les 1000 premiers jours de vie

Une campagne de sensibilisation pour accompagner les futurs et jeunes parents dans leur nouveau rôle

Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé lancent aujourd’hui la campagne : « 1000 premiers jours ». Première campagne sur la période des 1000 jours, elle souhaite normaliser les interrogations des parents et futurs parents et les sensibiliser à cette période spécifique. En les orientant vers le site 1000-premiers-jours.fr et l’application, l’objectif est de leur apporter des outils et conseils qui les accompagneront et les rassureront dans l’exercice de leur parentalité afin de les aider à agir au bénéfice de leur santé et de celle de leur enfant.

Diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux du 3 novembre au 7 décembre 2021, les deux spots de la campagne, nous partagent l’intimité de deux couples s’interrogeant sur leur enfant.

Des spots radio, qui reprennent les scripts des films, viendront également compléter ce dispositif et seront diffusés dans le même temps.
Le dispositif d’information est décliné sous forme d’annonces presse : 9 visuels présentent les différentes interrogations des parents sur les thématiques abordés par la campagne avec une tonalité légère. Ils invitent à trouver les réponses à ces questions sur 1000-premiers-jours.fr. Elles seront visibles dans la presse magazine et la presse quotidienne nationale et régionale durant les mois de novembre et décembre 2021. Les visuels ont été pensés dans le but de se rapprocher au maximum de situations réelles vécues par les parents.

octobre 27 2021